QUI SUIS-JE ?

Bonjour,

Il se dit de moi que je suis une nouvelle venue, un visage nouveau en politique … C’est exact.
Je souhaite ici vous faire connaître mes valeurs, mon travail et mes engagements citoyens.

Ma vie, une histoire d’engagement.
Au sein de ma famille tout d’abord, comme maman de 3 enfants et mamie de 3 adorables petits enfants.

Dans le monde professionnel durant 30 années auprès des tout petits.
Un travail enthousiasmant, aux projets multiples et différents qui m’ont permis de partager les rudesses de la vie, les inquiétudes et les attentes de beaucoup de familles tout en accompagnant leurs enfants vers le monde.

Dans le milieu associatif et citoyen auprès des enfants différents (SESAME AUTISME), des jeunes en les aidant à construire leur vie d’adulte (SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE), auprès des plus démunis d’entre nous (SAKADO), et dans le domaine de l’écologie (DECHARGE DE CASTRIES).
A chaque fois, j’ai essayé d’apporter un peu de bonheur à chacun, malgré les tumultes et les difficultés que peut amener la vie.

Mon engagement dans le milieu politique est plus récent, il est la conséquence de mes engagements précédents, il m’est apparu comme une évidence.

Je suis donc effectivement nouvelle dans ce milieu et ne suis pas une professionnelle de la politique. Je n’ai à ce jour qu’un seul et unique mandat de Conseillère Municipale très minoritaire (seule face à 28 autres conseillers municipaux) à Clapiers dans le département de l’Hérault.

Depuis 2 ans, ce 1er et unique mandat est très formateur, il me voit affronter tout ce qu’une majorité PS/LREM/EELV peut faire subir aux citoyens d’une commune de 5 500 habitants comme Clapiers.

J’y retrouve hélas, quasiment à l’identique ce que notre pays subit depuis l’élection de François Hollande pour lequel j’ai voté.

Rejoignez moi, je me bats pour que nous puissions mieux vivre et retrouver confiance et espoir en notre avenir.

Je suis une nouvelle venue en politique pour redonner la parole à toutes celles et à tous ceux qui sont oubliés depuis trop longtemps.

Je suis une nouvelle tête, sans cette pratique « politicarde » que nous rejetons tous ensemble et qui veut redonner vie à l’écologie du quotidien et à la citoyenneté de proximité.

Marie-Noêlle SIBIEUDE
mnsibieude@orange.fr