C’était en juillet dernier, par une tribune libre moqueuse le nouveau maire et son équipe PS/ELLV me reprochaient d’avoir osé voter contre son lotissement de la Draille.
Un lotissement communal de 4 lots prévu au Fesquet, avec une seule voie d’accès, la rue de la Grange car l’autre voie aux pieds du lotissement est située dans la zone rouge du PPRI (Plan de prévention des inondations) de Clapiers.
Avec un dénivelé tellement important qu’il aurait fallu y installer un ascenseur afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de s’y rendre.
Une opération immobilière sur les rives du Lez, difficilement accessible aux services de secours mais devant rapporter 500 000,00€ à la commune, et c’était là l’unique argument du nouvel maire et de son équipe PS/EELV pour justifier cette folie immobilière.
J’ai donc saisi le tribunal administratif de Montpellier pour faire annuler la réalisation de ce lotissement, mais c’est la révision du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) de la métropole de Montpellier qui nous sauve du bourbier dans lequel s’était enferré le nouveau maire.
Décidément que ce soit en matière d’urbanisme pour le centre du village ou pour le Fesquet ou bien lorsqu’il faut justifier une augmentation d’impôts, cette nouvelle équipe est toujours rattrapée par la vérité.